Ateliers
théâtre en anglais

Professeur d'anglais passionné de théâtre, Jak Debussy est président de l'association Castalie.Compagnie des PasPerdus dont il est aussi mécène afin de permettre à un large public de débutant·es,  professionnel·les, amateur·rices, adultes et enfants de découvrir un répertoire d'auteur·rices anglo-saxon·nes et de monter des pièces inspirées d'un humour anglais souvent absurde et décalé.

Il propose des textes à des comédien·nes et metteur·euses en scène, qui leur permettent de présenter en public son univers loufoque et drôle.

Il propose en parallèle des ateliers de théâtre et de création en anglais pour les jeunes de 8 à 12 ans où le travail se fait autour de sketches courts, écrits autour d'objets plus ou moins improbables, de sons enregistrés, de situations insolites. La dimension ludique est presque toujours présente, et l'imagination systématiquement sollicitée.
« Nous sommes du théâtre, nous sommes des mots, nous sommes de la langue et des poètes, nous sommes vivants et vibrants de signes et d'émotions, dès que ça s'agite, que ça s'interroge... Les mômes de banlieues, les gars de la rue, les CCAS, les EHPAD, les missions locales. Nous sommes de toutes les rencontres : les ateliers dans les campagnes, les ateliers d'écriture, les ateliers amateurs, tout ce qui nous permet de transmettre, de partager et de nous secouer fait partie de notre quotidien d'artistes. Qu'est ce qui se passe avec les amateurs de théâtre ? Eh bien, avec eux, nous œuvrons à créer des textes, des essais, des propositions à partager, des histoires à raconter. »
Contact : 

Jak Debussy

téléphone : (+33)6.75.25.17.10

e-mail : jackpotemkine1@orange.fr

Informations : 

participants : 8 maximum

tarif : 120€/trimestre (12 cours sur trois mois)

lieu : 140 rue Césaire Levillain, 76230 Bois-Guillaume